Je pensais moins à la désertification des paysages qu'à celui...des coeurs. Pour la première, on n'a pas toutes les solutions, mais pour la deuxième, on est déjà moins impuissants...et on peut fonder des "oasis" (c'est-à-dire des lieux ou des groupes un peu moins "secs"... :-) Bises.
Jolie illustration en forme de cœur… je suppose que ça a été un peu retravaillé ! Un peu comme Fifi, je ne suis pas sûr qu'il faille attendre la dernière extrémité pour réagir. Mais en même temps, quand je vois la réalité du réchauffement de la planète dont globalement tout le monde se fout puisqu'on ne change strictement rien notre ordinaire, et même en consommant de plus en plus… je me dis que Christiane Singer avait peut-être raison ! Quelle tristesse quand même ! En tout cas, allons boire à l'oasis… et puis on va demander à Philippe Delerm d'écrire un deuxième ouvrage : « la dernière gorgée de bière et autre plaisirs ultimes »
Je ne sais pas comment a été prise (ou fabriquée) la photo. Sûrement retravaillée, en effet. Bien qu'il existe des "formes de coeur" parfaites dans la nature...(telle la mangrove photographiée par Yann Arthus Bertrand).
Ceci dit, je crois au "temps long" des transformations intérieures...et je crois aussi que ce sont elles qui seront à la "source" des transformations "extérieures"...alors, soyons patients !
Faut-il arriver au pied du mur pour réagir ?
RépondreSupprimerBelle ton illustration !
Je pensais moins à la désertification des paysages qu'à celui...des coeurs.
SupprimerPour la première, on n'a pas toutes les solutions, mais pour la deuxième, on est déjà moins impuissants...et on peut fonder des "oasis" (c'est-à-dire des lieux ou des groupes un peu moins "secs"... :-)
Bises.
Jolie illustration en forme de cœur… je suppose que ça a été un peu retravaillé !
RépondreSupprimerUn peu comme Fifi, je ne suis pas sûr qu'il faille attendre la dernière extrémité pour réagir. Mais en même temps, quand je vois la réalité du réchauffement de la planète dont globalement tout le monde se fout puisqu'on ne change strictement rien notre ordinaire, et même en consommant de plus en plus… je me dis que Christiane Singer avait peut-être raison !
Quelle tristesse quand même ! En tout cas, allons boire à l'oasis…
et puis on va demander à Philippe Delerm d'écrire un deuxième ouvrage :
« la dernière gorgée de bière et autre plaisirs ultimes »
Je ne sais pas comment a été prise (ou fabriquée) la photo. Sûrement retravaillée, en effet. Bien qu'il existe des "formes de coeur" parfaites dans la nature...(telle la mangrove photographiée par Yann Arthus Bertrand).
SupprimerPour le reste, les choses changent...quand même. mais lentement (trop lentement, sûrement).
SupprimerCeci dit, je crois au "temps long" des transformations intérieures...et je crois aussi que ce sont elles qui seront à la "source" des transformations "extérieures"...alors, soyons patients !
RépondreSupprimer