"A l'échelle de l'univers, l'eau est plus rare que l'or."
Hubert Reeves
.
photo personnelle
rivières empoisonnées chez nous...
.
L'être humain est en train de polluer gravement,
par inconscience et par amour du profit,
le bien le plus précieux pour sa survie :
l'eau !
.
La Licorne
.
La Licorne
.
Non, tu n'auras pas cité Hubert Reeves en vin !
RépondreSupprimerPauvre monde, la folie des hommes atteint des sommets.
J'ai vu dernièrement un film documentaire "Les sillons de la liberté" de René Durenton : on y voit un paysan breton qui, en 2010 vit comme vivait son grand père en 1950. Il a continué l'exploitation agricole avec les outils de l'époque et n'a jamais accepté la moindre innovation. C'est un musée vivant à lui tout seul. On voit des animaux en libertés, une terre respectée, une nature préservée.
Merci, Olivier.
RépondreSupprimerOui, une autre façon de faire est possible. J'ai, parmi mes amis, quelqu'un qui pratique l'agriculture biologique et qui a un amour infini pour la terre, les arbres, les plantes...il travaille avec respect et amour...sans se soucier de passer pour un "doux illuminé"...il n'est pas riche, il ne "consomme" que très peu, mais c'est un exemple pour moi ! Je l'admire.
Il est l'exemple vivant que "c'est possible" !!!
En fait, il s'agit moins de refuser l'innovation (qui parfois est bonne) que d'en refuser les dérives...agressives et polluantes.
C'est la conscience hélas ,souvent qui nous fait défaut!...redonner à l'eau tout le respect et l'amour qu'on lui doit comme redonner aux mères tout le respect et l'amour qu'on leur doit!!
RépondreSupprimerOui, c'est ça, Flo...traiter l'eau comme la "mère" de toute vie, comme une entité vivante digne de respect et d'amour et non plus comme une "matière première" qu'on prend et qu'on jette quand on n'en a plus besoin...
RépondreSupprimerSi tu as le temps, je te dirais bien de visionner le documentaire vidéo du sujet "Eau vivante"...c'est vraiment intéressant !