Oui, la gentiane prend son temps, elle met jusqu'à dix ans pour fleurir...et vit jusqu'à cinquante ans ! On fait de la liqueur de gentiane en Auvergne et on en fait aussi beaucoup dans ma montagne du Jura...c'est pourquoi je connais bien cette plante et la façon dont on arrache les rhizomes : c'est ici que la "fourche du diable" a été inventée.
Migingi, je n'avais pas vu ta réponse-photo (sur ton blog)avant de poster la mienne : c'est rigolo comme elles se ressemblent ! Presque la même image "en miroir" !
Bonne nuit à toi...et si le sommeil ne vient pas...un p'tit verre de gentiane ? Ca fait digérer et ça soigne pratiquement tout !
J'ai aussi fait une réponse en image car nous avons des gentianes jaunes dans la prairie !!!!
RépondreSupprimerC'est vrai, 10 ans pour fleurir ? Je ne savais pas que c'étaient les rhizomes qui étaient utilisés pour fabriquer la liqueur.
RépondreSupprimerOui, la gentiane prend son temps, elle met jusqu'à dix ans pour fleurir...et vit jusqu'à cinquante ans !
RépondreSupprimerOn fait de la liqueur de gentiane en Auvergne et on en fait aussi beaucoup dans ma montagne du Jura...c'est pourquoi je connais bien cette plante et la façon dont on arrache les rhizomes : c'est ici que la "fourche du diable" a été inventée.
Migingi,
RépondreSupprimerje n'avais pas vu ta réponse-photo (sur ton blog)avant de poster la mienne : c'est rigolo comme elles se ressemblent !
Presque la même image "en miroir" !
Bonne nuit à toi...et si le sommeil ne vient pas...un p'tit verre de gentiane ?
Ca fait digérer et ça soigne pratiquement tout !