Sachant que la moitié de l'humanité est constituée de femmes et l'autre d'hommes, sachant que Rabelais avait du vit une idée bien précise, on peut reconsidérer sa phrase sous un autre angle. Quant à la photo, j'adore. Sherlock Holmes en tirerait à coup sûr des conclusions remarquables. Orientation de la maison, vent dominant apportant la neige, habitude de l'occupant de laisser un battant ouvert, absence de voiture etc...
Alors, oui, la moitié féminine de l'humanité ne saura jamais (du moins dans cette vie), ce que c'est que d'être du côté masculin...et vice-versa (et je te défends de mal interpréter cette expression là !). Mais c'est ce qui fait tout le charme des "rapprochements", n'est-ce pas ?
Et oui, il y a des conclusions à tirer de l'enneigement de cette barrière. Je te donne illico la solution: elle est presque toujours ouverte, vers l'avant .Les deux "pans" reçoivent donc l'enneigement sur deux côtés différents (vent venant de gauche), ce qui donne ce contraste étonnant quand on referme les deux battants.
étonnant effet !!! et parfaitement "illustré" par la citation rabelaisienne
RépondreSupprimerSachant que la moitié de l'humanité est constituée de femmes et l'autre d'hommes, sachant que Rabelais avait du vit une idée bien précise, on peut reconsidérer sa phrase sous un autre angle.
RépondreSupprimerQuant à la photo, j'adore. Sherlock Holmes en tirerait à coup sûr des conclusions remarquables. Orientation de la maison, vent dominant apportant la neige, habitude de l'occupant de laisser un battant ouvert, absence de voiture etc...
Olivier, je te reconnais bien là...
RépondreSupprimerAlors, oui, la moitié féminine de l'humanité ne saura jamais (du moins dans cette vie), ce que c'est que d'être du côté masculin...et vice-versa (et je te défends de mal interpréter cette expression là !).
Mais c'est ce qui fait tout le charme des "rapprochements", n'est-ce pas ?
Et oui, il y a des conclusions à tirer de l'enneigement de cette barrière.
Je te donne illico la solution: elle est presque toujours ouverte, vers l'avant .Les deux "pans" reçoivent donc l'enneigement sur deux côtés différents (vent venant de gauche), ce qui donne ce contraste étonnant quand on referme les deux battants.
chaud et froid donc....
RépondreSupprimerPays chauds et pays froids...
RépondreSupprimerLes blancs et les pas blancs...
Les riches et les pauvres...
Les femmes et les hommes...
Chacun verra la moitié du monde qu'il veut !
Etonnante image ! C'est une bien belle illustration de cette maxime !
RépondreSupprimer