Tu as raison, mais avouons que le développement des déchèteries a permis de réduire considérablement le nombre de ces décharges sauvages... Tout est loin d'être parfait et pardonne à mon inénarrable optimisme, mais je VEUX y croire !
La décharge photographiée n'est pas sauvage, mais gérée normalement...il n'empêche que...clique sur le mot "poubelle" si tu veux comprendre ce qui me préoccupe. Amicalement.
C'est malheureusement une triste réalité et tout cela aussi à cause de société qui pour gagner de l'argent emballent de plus en plus les produits à coup de cartons, plastiques... J'ai cliqué sur le mot poubelle et cela fait froid dans le dos... Quand réagirons nous ? Trop tard, bien trop tard sans doute. Bisous, Syl
que oui, bien sûr, la plaque dérivante des déchets c'est ATROCE, j'ai cliqué... j'essayais juste de ne pas sombrer dans la déprime mais ces décharges tu as raison de les sitgmatiser, il faut le dire encore et encore
La déprime n'est pas la solution, mais pour passer de l'apathie et et de l'"aquoibonisme" à des actes concrets, il faut parfois oser regarder certaines réalités choquantes et...atroces. C'est parfois la seule chose qui nous réveille, qui nous sorte de notre passivité (je parle aussi pour moi !). Ma photo visait d'ailleurs moins à "stigmatiser" les décharges qu'à montrer la quantité impressionnante de déchets que nous produisons à tout moment... En général, nous nous arrangeons pour ne pas les voir...pour oublier ce qu'ils deviennent.
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
La photo ne provient pas d'un bidonville du Caire, c'est bêtement une décharge à 3 kms de chez moi...
RépondreSupprimerOuais ! pas de mots !
RépondreSupprimerTu as raison, mais avouons que le développement des déchèteries a permis de réduire considérablement le nombre de ces décharges sauvages... Tout est loin d'être parfait et pardonne à mon inénarrable optimisme, mais je VEUX y croire !
RépondreSupprimerBonjour Michelaise,
RépondreSupprimerLa décharge photographiée n'est pas sauvage, mais gérée normalement...il n'empêche que...clique sur le mot "poubelle" si tu veux comprendre ce qui me préoccupe.
Amicalement.
C'est malheureusement une triste réalité et tout cela aussi à cause de société qui pour gagner de l'argent emballent de plus en plus les produits à coup de cartons, plastiques... J'ai cliqué sur le mot poubelle et cela fait froid dans le dos... Quand réagirons nous ? Trop tard, bien trop tard sans doute.
RépondreSupprimerBisous, Syl
un bien bel article. viens sur mon blog demain et tu verras que le hasard fait bien les choses. nos préoccupations sont les mêmes.
RépondreSupprimerque oui, bien sûr, la plaque dérivante des déchets c'est ATROCE, j'ai cliqué...
RépondreSupprimerj'essayais juste de ne pas sombrer dans la déprime
mais ces décharges tu as raison de les sitgmatiser, il faut le dire encore et encore
La déprime n'est pas la solution, mais pour passer de l'apathie et et de l'"aquoibonisme" à des actes concrets, il faut parfois oser regarder certaines réalités choquantes et...atroces.
RépondreSupprimerC'est parfois la seule chose qui nous réveille, qui nous sorte de notre passivité
(je parle aussi pour moi !).
Ma photo visait d'ailleurs moins à "stigmatiser" les décharges qu'à montrer la quantité impressionnante de déchets que nous produisons à tout moment...
En général, nous nous arrangeons pour ne pas les voir...pour oublier ce qu'ils deviennent.