mardi 6 janvier 2015

PAS ICI

image ici

Ma présence n'est pas ici.
Je suis habillé de moi-même.
Il n'y a pas de planète qui tienne
La clarté existe sans moi.
Née de ma main sur mes yeux
Et me détournant de ma voie
L'ombre m'empêche de marcher
Sur ma couronne d'univers,
Dans le grand miroir habitable,
Miroir brisé, mouvant, inverse
Où l'habitude et la surprise
Créent l'ennui à tour de rôle.
.
Paul Eluard
"Défense de savoir"
.

3 commentaires:

  1. J'aime particulièrement "je suis habillé de moi-même", cela laisse entendre comment l'essence revêt la personnalité...

    RépondreSupprimer
  2. ...ou comment la personnalité revêt l'essence... :-)

    RépondreSupprimer
  3. nous sommes sur cette terre et nous devons marquer notre passage pas avec les armes, les tueries mais en nous en unissant tous

    RépondreSupprimer