vendredi 25 juillet 2014

MAGIE DES RENCONTRES

photo Elena Shumilova

Ces êtres de dialogue, de partage
 et de mouvance que nous sommes,
 vivent de la magie des rencontres,
 meurent de leur absence.

Chaque rencontre nous réinvente illico - 
que ce soit celle d'un paysage, d'un objet d'art, 
d'un arbre, d'un chat ou d'un enfant,
 d'un ami ou d'un inconnu.

Un être neuf surgit alors de moi 
et laisse derrière lui celui qu'un instant plus tôt
je croyais être.
.
Christiane Singer
"Eloge du mariage, 
de l'engagement
 et autres folies..."
.

11 commentaires:

  1. C’est si juste ! La rencontre avec soi-même est ainsi ce renouvellement vivant.
    Et qui n’aurait aimé rencontrer cette femme émerveillée...?

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'aurais aimé la rencontrer... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit compliment du dimanche.. (profitez-en, le reste de la semaine, je suis un vrai chameau :-)) :
      Au fil des rencontres, cette femme émerveillée, c'est toi, c'est vous !! :-))

      Supprimer
  3. .......... et je suis présente, à fond, au présent ... La vraie rencontre ne peut se faire qu'ainsi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes messages, Corinne...toujours pertinents...et merci d'être "présente" !

      Supprimer
    2. Merci à toi d'avoir créer ce "blog", la Licorne ! C'est très très très beau !

      Supprimer
  4. Il est des rencontres magiques, de personnes qu'on n'oublie pas.
    Il est des rencontres précieuses, ici et là, dans la vraie vie ou sur la blogosphère. Et tu en fais partie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil à toi, Naline...
      je suis entièrement d'accord avec toi... :-)))
      et je te retourne le compliment !

      Supprimer
  5. mais il y a de bonnes et mauvaises rencontres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, j'ai lu ceci, Flipperine : "Une mauvaise herbe, c'est une herbe dont on n'a pas encore trouvé les vertus... " Cette phrase me revient souvent en tête quand je dresse une sorte de bilan de mes rencontres.. et je m'aperçois que celles que je pouvais qualifier de "mauvaises" ont eu leur importance pour permettre aux "bonnes" d'exister et de se développer..

      Supprimer
  6. C'est tout à fait vrai...et même , parfois, les "pires" rencontres se révèlent être (bien après...:), celles qui nous ont le plus fait avancer...en nous obligeant à "changer"...

    RépondreSupprimer