lundi 14 juillet 2014

LA VIE EST BELLE, UNIQUE


Un vent étonné sort de l'être
Poussé par l'étrange
Echevelé comme la mer
Je suis vêtue d'espace

Le temps se replie

Ses baisers me vont droit au coeur
Après avoir défait mon corps
On n'est pas ce qu'on veut être
On naît au fil de soi

Visage à découvert
Souffle du vent
Pensée du monde

La vie revient

Elle est belle

Unique

Semblable à la mort ineffable
.

Brigitte Maillard
"La simple évidence de la beauté"
.

6 commentaires:

  1. Oui, la vie est belle mais, j'en profite peut-être trop car, en ce moment j'ai l'impression qu'il me reste tout juste deux neurones !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils te permettent d'apprécier la vie...ces deux-là sont peut-être suffisants ! :-))
      Les autres sont en vacances...
      Bises paresseuses.

      Supprimer
  2. Merci La Licorne
    J'apprécie Brigitte et sa poésie. Je vais sûrement me permettre de copier sur mon blog... ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Maillard a le don de nous éveiller à l'évidence de la beauté de l'espace et de la vie.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas ses autres poèmes, mais celui-là m'a touchée...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer