mercredi 1 janvier 2014

UNE BELLE ANNEE NOUVELLE

photo personnelle

Se répéter plus souvent,
pour en prendre conscience,
pour en jouir davantage,
que la vie est un miracle.

Quels que soient les épreuves,
les douleurs,
les échecs des mois passés,
se souhaiter,
à soi,
à ses proches,
une belle année nouvelle,
riche de joies et d’espérance.

Ne perdons pas de vue notre mission essentielle,
celle qui doit conditionner tous nos actes :
être heureux et croire en notre chance.
Toujours …
Le meilleur est à venir …
.
Catherine RAMBERT
« Petite philosophie pour ceux
qui veulent atteindre le sommet de la montagne »
.


Aussi étroit soit le chemin
Et nombreux les châtiments infâmes...
Je suis le maître de mon destin...
Je suis le capitaine de mon âme.
.
William Ernest Henley
"Invictus"
.

8 commentaires:

  1. Selon moi, le secret du bonheur, c'est de conserver intact cette capacité d'émerveillement à toutes les petites choses de la vie. Bonne année La Licorne. Paix, joie et harmonie.

    RépondreSupprimer
  2. Belle et douce année à toi la Licorne...
    Que l'année nouvelle te comble de ces petites joies qui nous construisent et nous font avancer !
    Que la lumière t'accompagne...

    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  3. Daniel et Leeloo ont dit de belles choses auxquelles j'adhère de tout cœur.

    J'ajouterai simplement que je te souhaite une année douce, pleine de belles rencontres et de réflexions fructueuses.

    Grosses bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  4. Bonne Année à La licorne... Plein de chemins de traverse pour gambader et fêter la liberté de vivre !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année La Licorne.
    « L’année à venir n’existe pas encore. Nous ne possédons que le petit instant présent. Vivons donc d’instant en instant comme on improvise un chemin de rocher en rocher pour traverser le torrent… ! ».

    RépondreSupprimer
  6. Belle et heureuse année à toi La Licorne !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous tou(te)s de vos bons voeux...du fond du coeur, je vous souhaite également ...le meilleur !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite, moi aussi, une très belle année 2014, La Licorne ! Merci pour tes billets de qualité. Amitiés sincères.

    RépondreSupprimer