mardi 14 janvier 2014

LE CHEMIN EST LE BUT

photo personnelle

Une fois que vous vous rendez compte
que le chemin est le but
et que vous êtes toujours sur le chemin,
non pas pour atteindre un but,
mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse,
la vie cesse d'être une tâche
et devient naturelle et simple,
une extase en elle-même.
.
 Sri Nisargadatta Maharaj
.

6 commentaires:

  1. Revenir à cette simplicité de l'instant, abandonner tous les objectifs les plus valeureux
    merci de ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Profitons de nos chemins même s'ils sont pleins d'ornières !

    RépondreSupprimer
  3. Bon chemin à toi, Manouche !

    RépondreSupprimer
  4. Je ressens bien cette pensée. Je vais la diffuser sur mon blog car elle correspond tout à fait à ma philosophie de vie. Musarder sur le chemin, s'arrêter pour sentir le parfum d'une fleur, regarder les fourmis qui travaillent, écouter l'oiseau chanter......Un vrai bonheur, tout simple.....

    RépondreSupprimer
  5. On peut musarder...ou pas...peut-être l'essentiel est-il de se rendre compte que ce qui compte, c'est de vivre le présent, et vivant pleinement le présent, de faire confiance à l'avenir...sans essayer de le "contrôler"...
    Enfin, c'est comme ça, que, moi, je le vois...et que je le vis...

    RépondreSupprimer