vendredi 10 janvier 2014

CONSCIENTS

 
photo personnelle

En nous établissant dans l’instant présent,
nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles
qui nous entourent.

Nous pouvons être heureux
simplement en étant conscients
de ce qui est sous nos yeux.
.
Thich Nhat Hanh
.

7 commentaires:

  1. Une Belle et Bonne Année 2014 à toi !
    Belle et Bonne et en Pleine Conscience !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, "en pleine conscience" comme le conseille Thich Nhat Hanh...
      Merci Fifi et excellente année à toi aussi !

      Supprimer
  2. Tout à fait. C'est ça la sagesse et le bonheur. Finalement c'est très simple. J'adhère à cette philosophie que j'essaie de pratiquer.
    Pendant que j'écris, je suis seul à la maison, pas un bruit, le jardin devant mes yeux. Tout prend une autre dimension.
    Tes textes sont toujours bien choisis. Puisse beaucoup s'en inspirer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La simplicité, dans la vie, est souvent le plus difficile...car malheureusement, nous avons souvent une sacrée tendance à croire que l'important est compliqué...et à nous lancer dans un tourbillon de mots ou d'activités...

      J'essaie, comme toi, d'appliquer cette simplicité...au quotidien.
      Une des choses simples qui a profondément "changé ma vie", c'est que depuis une dizaine d'années, j'ai choisi le "silence"...
      Dès que je suis hors du cadre professionnel (où j'ai ma dose d'agitation et de contacts humains), je fuis le bruit...
      C'est-à-dire que j'ai ôté volontairement de ma vie...les uns après les autres...la télé, la radio...et même le téléphone...(je n'ai pas de portable).
      Simple et très efficace pour retrouver une "vie intérieure"...

      Supprimer
  3. Bonne année et merci pour la découverte de Godjo!!

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que tu aies apprécié...!

    RépondreSupprimer
  5. Prendre conscience de ce qui nous est offert à chaque instant est, comme tu le mets en avant, une très belle manière d'être heureux; hélas, on n'a pas toujours le temps de prendre le recul nécessaire...

    RépondreSupprimer