vendredi 17 janvier 2014

COMME SI

photo personnelle

Vis comme si tu devais mourir demain...
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
.
Gandhi
.

8 commentaires:

  1. Tes images sont très belles !!!
    Merci pour ton poème !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais...je crois que je peux te retourner le compliment, Fifi !
      J'ai toujours du plaisir à écrire un petit poème sur une de tes belles photos !

      Supprimer
  2. C'est en vieillissant doucement que j'ai pris conscience du poids du temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'étant plus "toute jeune", moi non plus, j'en suis arrivée à me dire, que le temps a , en partie, le poids qu'on lui donne...il nous atteint forcément, mais plus ou moins selon la façon dont on le craint...ou pas !

      Supprimer
  3. Gandhi m'a convaincu depuis longtemps. Je vis de cette façon, et toi ?

    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui...je crois...
    Savoir que cette vie-là est éphémère...mais qu'en même temps, nous avons l'éternité devant nous...et que chaque seconde est une occasion d'apprendre et de progresser...jusqu'au dernier souffle, il est important de le faire...
    Et je le fais chaque jour : j'ai soif de cette vie..en attendant... la suivante ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ton arbre de vie, dans la marge de ton blog.

    On dirait la plus parfaite interprétation de la table d'émeraude : "Ce qui est en haut est en bas... "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça...mais vu par la tradition...celtique !

      Supprimer