mardi 12 novembre 2013

L'OBSTACLE

image ici

Si le coeur ne vainc pas l'obstacle du "C'est moi"
comment pourra-t-il remercier le "Je suis" ?
.
Alexandro Jodorowsky
"L'échelle des anges"
.
Vous êtes libres lorsque vous vous débarrassez
de vos conditionnements et que vous regardez la vie
pour la première fois avec des yeux frais,
sans aucun nuage de conditionnement
entre vous et la réalité.
.
Osho
.

4 commentaires:

  1. Se déconditionner est le travail de toute une vie. Il est tellement important de tenter de retrouver son être originel dans toute son innocence. Nous pouvons alors affronter la réalité du monde et abandonner l'illusion qui nous accompagné jusque là.

    RépondreSupprimer
  2. Se déconnecter est l'action à entreprendre la plus importante de notre vie. Alors seulement nous pourrons être dans la vraie vie et non l'illusion. J'ai pris conscience de cela et depuis j'essaie de me déprogrammer mais ce n'est pas évident. Je veux retrouver mon être originel, mon innocence, je veux vivre dégager de tous ces oripeaux!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la citation de Jodorowsky ! Quant aux conditionnements, ne rêvons pas trop, elles font partie de notre être. En avoir conscience c'est déjà un grand progrès :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est vrai...quand on en a pris conscience, une grande partie du chemin est fait...
    Il n'y a pas plus "esclave" que celui qui se croit libre...
    Ensuite, c'est effectivement le travail de toute une vie, on n'en a jamais fini...

    RépondreSupprimer