mardi 30 juillet 2013

CE QUE NOUS PRENONS POUR ETRE VRAI

photo personnelle

La réalité est ce que nous prenons pour être vrai.
Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons.
Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions.
Ce que nous percevons dépend
de ce que nous recherchons.
Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons.
Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons.
Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons.
Ce que nous croyons détermine
ce que nous prenons pour être vrai.
Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité.
.
David Bohm
.

2 commentaires:

  1. Je pense que les croyances risquent de nous aveugler. Je préfère le doute. Les croyances nous place dans un état statique alors que le doute nous met dans l'incertitude et crée des capacités d'évolution( pas toujours hélas!)

    RépondreSupprimer
  2. Il est également difficile de vivre dans le doute permanent...la clé est peut-être de ne pas rejeter les pensées du moment mais d'être prêt à en changer si le besoin s'en fait sentir. le problème est l'ATTACHEMENT à ce qu'on croit ...

    http://fabulo.blogspot.fr/2012/01/pensees-et-croyances.html

    Bonne soirée à toi, Daniel !

    P-S : J'ai un petit problème technique qui m'empêche de poster sur ton blog aussi souvent qu'avant (en gros, je dois me ré-identifier à chaque fois..) mais je lis souvent !

    RépondreSupprimer