jeudi 25 avril 2013

VIEILLESSE TRANSLUCIDE


photo personnelle

En fait, cette qualité de transparence nous vient peu à peu,
au fil de nos découvertes de l’autre,
grâce à l’enfantement, à l’éros et au vieillissement.
(…)

Finalement, vous pouvez vous asseoir
et simplement contempler, écouter,
sans plus faire aucunement obstacle à la parole de l’autre,
ou à sa musique, à sa lumière,
tellement dans son écoute que vous vous oubliez.
(…)

Avec la vieillesse, cette porosité devient quotidienne
 Je ne suis plus que réceptacle.
Mais je ne retiens rien.
Et j’honore, j’honore, j’honore.
Et lentement ...on a accès au réel.
Jusque-là, nous vivons
dans l’hypnose socialement programmée
Elle se rompt parfois légèrement.
On a un petit accès à l’être.

Et voilà que cela devient lentement plus facile.
À la fin, on verra le paysage à travers nous !
.
Interview
.

4 commentaires:

  1. Merveille, juste merveille. Comme elle manque...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes "photos personnelles", leurs lumières, leurs transparences !
    Et Christiane Singer, merveilleuse auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'aime beaucoup les tiennes également... :-)
      (et c'est sincère) !

      Supprimer