jeudi 18 avril 2013

PRESENCE INTERIEURE

 
photo personnelle : nuages blancs et ciel bleu

 
Pour en finir avec notre moi illusoire,
il nous faut apprendre
à être plus présents intérieurement.

Toujours tournés vers l’extérieur,
mais en partant de plus loin.
Agir, voir, à partir de ce lieu caché
où je ne suis plus seulement moi,
c’est-à-dire l’ensemble de mes préoccupations,
la pression de mon histoire, de mes souffrances,
mais l’être de tous les êtres,
le souffle où je peux entendre tous les souffles,
le cœur battant et captivant
de ce mystère inépuisable d’être au monde.
.


7 commentaires:

  1. merci de ce beau texte
    je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette photo.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Un texte intelligent. La présence intérieure.....Tout un programme.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne journée à vous aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques texte et image !!!
    Je vais le copier pour l'avoir à portée de main ou de yeux :-)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Le texte vient bien sûr de chez toi, Eric...je mets un lien...:-)

      Supprimer