lundi 1 avril 2013

IMAGINE

image ici

Imagine qu'il n'y ait pas de Paradis
Essaie, ce n'est pas difficile,
avec un petit effort...
Pas d'Enfer non plus sous nos pieds...
Au-dessus de nous :
le ciel et c'est tout...

Imagine tous les gens
vivant l'instant présent...
Imagine un monde sans frontière
Ce n'est pas si compliqué...
Pas de nation
pour laquelle mourir ou tuer...
Pas de religion non plus...
Imagine chacun vivant sa vie en paix...

Oui, tu peux dire que je suis un rêveur
nous sommes sans doute des milliers...
j'ai l'espoir qu'un jour vous nous rejoindrez
et que le monde vivra dans l'Unité...


Imagine, si tu le peux,
un monde sans possessions
un monde sans avidité ni envie
un monde de fraternité...
Imagine les habitants de la Terre
partageant tout...

Oui, tu peux me prendre pour un rêveur
mais vois-tu, je ne suis pas le seul à rêver ...
je veux croire qu'un jour nous serons unis
et que le monde sera "Un"...
....
je veux croire qu'un jour, nous serons unis...
et que le monde sera "Un"...
.

Traduction personnelle
en français
de la chanson "Imagine"
de John Lennon
.



7 commentaires:

  1. Une de mes chansons préférées. Tout y est: la mélodie et les paroles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les chansons des Beatles...en général.

      Supprimer
  2. Très belle chanson ! Merci La Licorne.

    RépondreSupprimer
  3. Une des plus connues au monde, aussi...et c'est mérité !

    RépondreSupprimer
  4. Imagine; émerveille-toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum...hum...ce n'est pas de l'émerveillement, je crois...

      Lennon disait lui-même de cette chanson qu'elle était "anti-religieuse, anti-nationaliste, anti-norme et anticapitaliste, mais qu'elle était acceptée parce qu'elle était enrobée de sucre"...
      Je suis assez d'accord...

      Ce n'est pas une chanson doucereuse, c'est une "bombe"...mais envoyée avec douceur... :-)

      Supprimer
  5. très belle traduction!
    ...Pour ma part, à son écoute, c'est avec le cœur que je l'imagine.
    merci.

    RépondreSupprimer