dimanche 10 mars 2013

NOS PENSEES CHANGENT LE MONDE



Au Japon, il est dit que les mots de l'âme
résident à l'intérieur d'un esprit
appelé  Kotodama ou esprit des mots,
 et que l'acte de prononcer ces mots
a le pouvoir de changer le monde.

Nous connaissons tous la profonde influence
qu'ont les mots sur notre façon de penser et de réagir,
et nous savons que les choses se passent en général
plus harmonieusement en employant des mots positifs.
Mais nous n'avons pas encore, jusqu'ici,
été capables de voir physiquement
l'effet de ces mots positifs.
.
La leçon à tirer de cette expérience
est celle du pouvoir des mots.
La vibration de mots positifs
a un effet bénéfique sur notre monde,
alors que celle de mots négatifs
a un pouvoir de destruction.
.
Masaru Emoto
"Les messages cachés de l'eau"
.
Expérience du riz


Je tente l'expérience cette semaine...
Qui essaie aussi ?
.
La Licorne
.
P-S :
J'espère publier les photos
dans quinze jours...
.

15 commentaires:

  1. merci oui il est bon de le rappler , on aurait tendance parfois à oublier dans lesfleuve de je ne sais quoi...
    Tendrement

    RépondreSupprimer
  2. Joëlle Colomar11/3/13 08:52

    Voilà qui va bien m'aider dans le moment délicat que je traverse. Merci à vous. Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. Ça marche aussi avec des bouteilles de bordeaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible...mais méfie-toi que ça ne les empêche de "vieillir" ! :-)))

      Supprimer
  4. Je crois beaucoup à la puissance des mots. Ils sont des vibrations qui pénètrent en nous profondément. C'est pourquoi il est important de parler peu et à bon escient. Parler avec bienveillance et positivement. Parfois s'abstenir et rester dans le silence qui est aussi une vibration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...je sais cela depuis longtemps, Daniel...mais je ne l'applique pas forcément au quotidien...alors je me dis que de tenter l'expérience du riz pourrait "ancrer" cela plus profondément en moi...
      Quand on a vu, de ses yeux "vu", on oublie moins...

      J'ai fait mes deux petits pots de riz cuit ce matin et je leur ai parlé avant de partir au travail...je vous tiendrai au courant de la suite dans les prochains jours !

      Supprimer
  5. J'ai toujours pensé que l'on crée sa réalité avec des mots, c'est pour cela aussi que j'écris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'écriture est magique...elle crée un univers...sans doute plus "réel" qu'on ne le croit habituellement !

      Supprimer
  6. Les sorcier(e)s savent bien le pouvoir des mots... Connaître le nom de quelqu'un, c'est assurer l'emprise absolu sur son âme... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que pensaient aussi les Egyptiens, qui se gardaient bien, parfois, de dévoiler leur nom (secret)...

      Supprimer
  7. On a beaucoup plus de pouvoir qu'on le pense... pour autant qu'on l'utilise à bon escient !
    Merci de nous le rappeler !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les expériences de Masaru Emoto, elles sont si stupéfiantes et peuvent convaincre les plus sceptiques

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est évident, "au commencement était le Verbe" et sa puissance créatrice n'est plus à démontrer

    RépondreSupprimer