mardi 12 mars 2013

MOTS CREATEURS

image ici

Choisis bien tes mots
car ce sont eux 
qui créent le monde
qui t'entoure.
.
Pensée Navajos
.

6 commentaires:

  1. Belle colombe de la paix au vol rapide de colibri!

    RépondreSupprimer
  2. En 2011, j'avais écrit ce poème:

    Des mots

    Des mots pour consoler
    Des mots pour expliquer
    Des mots pour rassurer
    Des gros mots, des jeux de mots
    Des mots recto verso
    Des mots d’amour, des mots doux
    Des mots aigres doux
    Des mots croisés et décroisés
    Des mots qui s’envolent
    Et qui papillonnent
    Griffonnés
    Sur du papier.
    Des mots pour se comprendre
    Et pour s’entendre.
    Des mots d’enfants
    Qui disent la vérité
    Des mots blessant
    Pour tuer
    Des mots adressés à Dieu
    A genoux sur un prie-Dieu.
    Des mots, des mots,
    Rien que des mots....

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien...à condition d'enlever le "rien que"... ! :-)

    Je t'offre le mien (beaucoup plus ancien),
    sur le même thème :

    Des mots doux
    Des mots durs
    Moments doux
    Mots qui durent
    Mots mis sous
    Des murmures
    le mot ment...
    Joliment

    Des mots bleus
    Des mots roses
    Des "morbleu"
    Des mots choses
    Mots moelleux
    Qui se posent
    Des mots sans
    Sentiment...

    Des mots flous
    Des mots mûrs
    Des mots fous
    Des mots purs
    Des mots sous
    La censure
    Mots vivants...
    Qu'on attend

    RépondreSupprimer
  4. Et des mots mie pour l'amour éternel!

    RépondreSupprimer
  5. je choisi mes mots pour te dire que te remercier de ce texte!

    RépondreSupprimer