mercredi 6 mars 2013

MESSAGES DE L'EAU



Comment allez-vous choisir de vivre votre vie ?
Si vous emplissez votre coeur d'amour et de gratitude,
vous vous retrouverez environné
de tout ce qu'il vous est possible d'aimer
et de tout ce qui pourra provoquer votre gratitude.
Vous serez alors capable de progresser
vers la satisfaction d'une vie
pleine de bonheur et de santé
telle que vous la recherchez.
Mais que se passera-t-il
si les signaux que vous émettez
sont ceux de la haine,
de la déception, de la tristesse ?
Il est alors probable
que vous vous retrouviez dans une situation
qui vous rendra plein de haine, frustré et triste.
La vie qui est la vôtre
et le monde dans lequel vous vivez
ne dépendent que de vous.
.
Masaru Emoto
"Les messages cachés de l'eau"
.

4 commentaires:

  1. Tout dépend de nous, rien que de nous. Ne rejetons pas sur les autres nos difficultés et nos échecs. Serrons les dents et sachons nous remettre en cause.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, remettons-nous en cause...
      Mais il s'agit, selon moi, beaucoup plus d'une démarche d'"ouverture" (de l'esprit et du coeur) que d'une démarche de volonté (où l'on "serre les dents"...). :-)

      Quand tu "serres les dents", ça fait pas un joli cristal ! :-)))

      Supprimer
  2. Je viens justement d'acheter "Les messages cachés...", j'ai déjà lu un autre livre de M. Emoto "L'eau et le devenir de la terre" je crois... et c'est toujours le même émerveillement, dans les premières pages il dit que la terre désire être belle ça m'a beaucoup touchée car je suis persuadée que nous sommes sur terre pour prendre soin d'elle, l'embellir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu sois en train de le lire, Mingingi...

      C'est un livre de beauté...
      Il nous rappelle la beauté de la Terre (beauté que nous avons bien entachée à cause de notre inconscience), la beauté de l'existence et la beauté cachée du fonctionnement du réel...

      Je crois que le génie d'Emoto est de "rendre visible" par ses photos des choses que nous pressentons...il rend manifeste notre "pouvoir" caché, ce pouvoir auquel, la plupart du temps, nous ne croyons pas...

      Son livre résume de façon accessible et simple beaucoup de notions complexes, que nous devons absolument comprendre pour aller de l'avant...

      Supprimer