mardi 25 décembre 2012

LUMIERE DE NOEL


Peinture de Rembrandt

Je suis venu dans le monde
comme une lumière, dit Jésus,
afin que quiconque croit en moi
ne demeure pas dans les ténèbres.
.
Evangile de Jean, XII, 46
.


2 commentaires:

  1. Joyeux noël La Licorne! Merci pour ce rappel, Noël est pour moi une fête de lumière !

    RépondreSupprimer
  2. Oula .... je viens de voir le mot "Rembrandt" , ça m'a fait un choc ...

    Je sais avoir rêvé, sans me souvenir des détails (peut-être que dans un des rêves je voulais parler de Rembrandt à Annick de Souzenelle), il y a quelques jours plusieurs fois de Rembrandt ( alors que je ne m'intéresse pas du tout à l'art et que Rembrandt ne m'évoque pas grand chose). J'ai fait une petite recherche sur internet avant-hier(?) sur ses tableaux, mais il y en a tellement que j'avais renoncé.

    Merci!

    RépondreSupprimer