dimanche 22 janvier 2012

EN SOI

En chacun de nous existe un autre être
que nous ne connaissons pas.
Il nous parle à travers le rêve
et nous fait savoir
qu'il nous voit bien différent
de ce que nous croyons être.
.
.

4 commentaires:

  1. Eh bien voilà de quoi méditer longuement après le rêve "cosmique" que j'ai fait cette nuit, car c'est bien un rêve nocturne, je t'ai répondu sur mon blog. Cette citation m'enchante, c'est un beau regard sur notre monde intérieur elle tombe à point nommé pour moi, c'est tout à fait ce que je recherche en ce moment...

    RépondreSupprimer
  2. J’ai connu quelqu’un qui portait sur lui en permanence, dans son portefeuille, retranscrite sur un simple petit bout de papier, cette belle et profonde affirmation de C.G.Jung. Je suppose que le petit bout de papier a fini par se dissoudre peu à peu et disparaitre tant il était déjà usé, râpé, lorsque je l’ai vu pour la dernière fois.

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Mingingi, c'est une belle citation qui résume beaucoup de choses et dont je peux affirmer la véracité (20 ans que je note mes rêves !).
    Je t'ai également répondu sur ton blog...

    Amezeg, merci pour cette sympathique anecdote.
    Un petit bout de papier... pour ne pas oublier cet "autre" en nous ?

    RépondreSupprimer
  4. Dans le portefeuille, parmi les sauf-conduits et approbations du monde visible, le papier rappel d’une autre identité et d’un autre regard...?

    RépondreSupprimer