vendredi 2 septembre 2011

EXTENSION UNIVERSELLE

 
photo personnelle
 
 
Doucement, autour de moi,
La paix, la joie et le savoir s'élèvent
Et me transmettent tout l'art
Et toute l'argumentation de la terre,
Et je sais que la main de Dieu
Est la soeur aînée de la mienne,
Et je sais que l'esprit de Dieu
Est le frère aîné du mien,
Et que tous les hommes, de toutes les époques
Sont aussi mes frères...
Et les femmes mes soeurs, mes amantes,
Et que l'amour est la nef de la création;
Et les feuilles mortes
Qui s'étiolent dans les prés
Comme les fourmis brunes
Dans les petits interstices
Qui les séparent,
Et les croûtes de mousse sur la clôture,
Et les pierres amassées,
Et les sureaux, les aromates,
Et les herbes folles...
.
Walt Whitman
"Feuilles d'herbe"
.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire