mercredi 17 août 2011

PLATITUDE

photo personnelle


Je m’emmerde avec les habitants de cette planète
parce qu’ils ne peuvent être que terre à terre,
aplatis et plats,
réalistes et mal réalisés,
limités à eux-mêmes
et ivres de se confesser
à la gueule du premier venu.
.
Jacques Sternberg
.
Ceux qui sont pauvres, ignorants,
mal nés et mal éduqués
ne sont pas le troupeau vulgaire.
Le vulgaire est tous ceux qui sont satisfaits
de la mesquinerie et de l'humanité moyenne.
.
Shri Aurobindo
.
J'aime celui qui rêve l'impossible.
.
Johann Wolfgang von Goethe
.

4 commentaires:

  1. Rêver l’impossible... mais surtout s’engager plus avant sur le chemin qui éloigne de l’égrégore...

    « Ah ! ces braves gens, tout pleins de leur zèle et de leur santé, ils me donnent toujours l’impression de têtards optimistes qui, serrés dans une mare, agitent gaiement leur queue au soleil dans l’eau la moins profonde qui soit et qui ne soupçonnent pas que dès demain la mare sera sèche. » C.G.Jung "Ma vie, chap. Enfance"

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  2. :-)
    Je ne me souvenais pas de cet extrait...

    Mais cela me rappelle autre chose :
    http://fabulo.blogspot.com/2009/04/fabulo-fable_21.html

    RépondreSupprimer
  3. Belle photo et belles citations!

    RépondreSupprimer
  4. En effet ! il y a grande parenté d'esprit et même de détails. :-) Et cela me rappelle que le têtard, moyennant quelques métamorphoses assumées vers sa maturation, voit s'élargir son horizon au delà du barbotage originel. Ce qu'il est parfois tenté de partager, sans doute.
    J'étais hier soir en compagnie. Un certain nombre de joyeux convives se sont lancés dans des diatribes politiques et autres joyeux débats animés sur l'histoire, les religions, l'économie, etc. Un vrai régal...pour eux! Batailles sur les cornes molles de l'escargot... :-(
    Amezeg

    RépondreSupprimer