mercredi 31 août 2011

SOLITUDE NECESSAIRE

Mar Saba-image trouvée sur internet
Ose !
Recherche le désert, la solitude.
Renonce d’abord
à la conscience commune
et après, on verra.
.
Léon Chestov
.
Pas plus qu'on ne raisonne
le besoin de manger ou dormir,
on ne doit justifier le besoin d'être seul.
.
Christian Bobin
"L'éloignement du monde"
.

3 commentaires:

  1. La solitude est pour moi l'occasion de retrouvailles...
    Je la savoure comme une friandise.
    Le soir surtout, la nuit quand tout dort paisiblement et que moi je veille...

    Comme à présent...:)

    RépondreSupprimer
  2. Du plus loin que je me souvienne , j'ai toujours aimé la solitude et ces moments où l'on peut "s'extraire" de la communauté...et je crois que, les années passant, cela va en s'accentuant...
    Ah...le silence des premières heures de la nuit....incomparable !

    Je te souhaite de belles soirées et de belles nuits, Nout ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. et j'ai beaucoup d'appétit de solitude :-)

    RépondreSupprimer