dimanche 3 avril 2011

REPONSE DEVINETTE

Cette "chose" spiralée et cuivrée...
qu'on croirait tout droit sortie
de l'atelier d'usinage
et destinée à servir de grosse "vis"
est en fait...
un oeuf de requin !
.
Eh oui, les oeufs de certains requins
-ici le requin dormeur-
ne sont pas ovoïdes
mais en forme de spirale...
afin de pouvoir se "fixer"
au fond de l'océan.
.
Etonnant, non ?
.
Pour plus de renseignements
sur la reproduction des requins,
cliquer ici...
ou ...
et pour voir un autre oeuf spiralé
encore plus beau que celui-là :
cliquer ici
.

6 commentaires:

  1. Allons bon, j'avais fait la devinette de la capsule d'oeuf de raie mais je n'aurais pas trouvé l'ouef de requin !!! sapristi on en apprend des choses sur internet ! je surveille la plage dès mon retour ...

    RépondreSupprimer
  2. Euh...pas sûr que tu les trouves sur la plage, Michelaise...
    T'as plus de chance, dans les prochains temps, de tomber sur des oeufs...
    de Pâques ! :-))

    RépondreSupprimer
  3. Très étonnant en effet! Merci de m'avoir fait découvrir cette spirale...tiens en parlant de spirale ça me renvoie au nombre d'or...quand je vois cet oeuf si magnifiquement ciselé!...

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas penser, en effet, au nombre d'or en voyant cette spirale dorée...
    J'y ai pensé aussi...mais j'avais déjà traité le sujet "à fond" à la mi-mai 2009...

    Voir ici :
    http://fabulo.blogspot.com/2009_05_01_archive.html

    RépondreSupprimer