vendredi 8 avril 2011

MORILLE

Petit clin d'oeil à Mingingi :
une morille de mon jardin...
.

4 commentaires:

  1. Sans blague ? Dans ton jardin ? Eh bien je devrais sûrement commencer par là au lieu d'aller courir les bois !!! Comme dis le conte on est assis sur un trésor, on ne le sais pas et on le cherche au bout du monde... Décidemment quel merveilleux jardin tu as !

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, j'ai la chance d'avoir deux taches de morilles à quelques mètres de ma maison: une dans un talus du jardin, l'autre sous les épicéas...
    Je m'y suis presque habituée , à mon "trésor" !

    RépondreSupprimer
  3. oh! non! trop de chance!!!
    c'est succulent , j'en salive!

    RépondreSupprimer
  4. Il s'agit d'une morille ronde (dite aussi blonde), comestible mais moins savoureuse que les morilles noires...
    Une année, je l'ai laissée grossir sans la cueillir : elle a atteint une taille gigantesque, le chapeau faisait au moins 15 cm de diamètre...une géante !

    RépondreSupprimer