mardi 16 février 2010

ENTRE NOUS ET L'AMOUR

photo personnelle


"...je vais être brève sur ce qu'est
la représentation de l'amour dans notre civilisation,
cette représentation si dégradée,
cette coupure qui s'est faite entre l'homme et l'amour
dans l'image qu'en reflètent nos sociétés.
.
Toutes ces choses qui se sont amoncelées
entre nous et l'amour !
Tous ces marchands entre nous et l'amour,
toutes ces choses, ces produits lyophilisés
entre nous et l'amour !
.
Tout ce qui nous sépare, je vous l'épargne.
Nous le vivons tous les jours.
La dégradation de l'image de la femme
dans la publicité, par exemple.
.
Pourtant, malgré tous ces saccages,
derrière tous ces panneaux de marchandise,
la vie, l'amour se frayent passage dans nos existences
et explosent malgré tout."
.
Christiane Singer
"Du bon usage des crises"
-Le sacré dans l'amour-
.

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cet auteur ; peux-tu recommander un de ses livres en particulier ?

    RépondreSupprimer
  2. Et explosent surtout.
    C'est qui Madame Singer ?
    Bon je vais voir tes autres billets sur le sujet...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne saurais que vous recommander de lire Christiane Singer, écrivain que j'admire énormément et qui est décédée il y a peu de temps.
    Bien difficile de choisir un livre d'elle, ils sont tous magnifiques.
    A la fois profonds et accessibles, denses et aériens, simples et lumineux, tous ses livres sont des livres de sagesse et de vie.

    Mais s'il faut vraiment choisir, je conseillerais peut-être celui-là :
    "Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?"

    Je vous ajoute un "lien" sous son nom...

    RépondreSupprimer
  4. bien beau !
    L'amour ne fait pas grand bruit,
    aussi ,souvent on ne l'entend pas quand il approche , avec tous les vacarmes qui nous isolent..
    moi non plus je ne connaissais pas Christiane ,merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore aussi christiane Singer...j'ai aimé aussi "dernier fragment d'un long voyage " et la merveilleuse histoire d'amour entre héloise et abélard "une passion, entre ciel et chair" qui colle à merveille avec le sujet de ta publication!

    RépondreSupprimer
  6. Vu, écouté, apprécié ce que dit cette Dame. Merci pour ces liens.

    RépondreSupprimer
  7. quand on sait d'où elle nous envoie ses mots...son témoignage prend toute sa force!

    "l'amour n'est pas un sentiment, c'est une substance!"
    "quand il n'y a plus rien,il ne reste que l'amour!"
    extraordinaire témoignage!
    merci Licorne

    RépondreSupprimer
  8. Oui, tu as raison, Flo...
    Et il faut lire son dernier livre (Derniers fragments...), écrit pendant son cancer, livre d'une force extraordinaire...

    RépondreSupprimer