samedi 9 janvier 2010

ETRANGES RONDS LUMINEUX: ORBS ?


La photo précédente m'a rappelé une série de photos
prise en novembre 2009,
sur lesquelles apparaissent de drôles de "ronds"...
Bleus, blancs, transparents, petits ou grands...
il y en a partout, en quantité
et ils ne ressemblent à rien de connu !
.
Les photos sont prises dans un gymnase,
pendant une séance avec des enfants...
.
Etrange, non ?
.
La Licorne
.

11 commentaires:

  1. peut-être qu'un photographe te donnerait une explication très rationnelle mais il enlèverait une partie de la magie qu'on accorde à ces petites bulles de lumières...et finalement même si tout s'explique,on a quand même le droit de rêver,d'interpréter et d'y voir autre chose!
    Puisqu'on peut voir Dieu dans un citron...: ))

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi...Flo.

    Je pense qu'il y a sans doute un rapport avec les "grains de poussière" en suspension dans l'air, puisque le lieu était, c'est vrai, poussiéreux.
    (Les enfants sautaient sur des tapis !)
    Mais de là à réduire le phénomène à une réverbération du flash sur la poussière, c'est rationaliser à outrance. Si ce n'était "que" ça, je pense qu'on observerait ce genre de ronds lumineux beaucoup plus souvent...

    Il y a un vrai "mystère" et même une "magie", comme tu dis, dans ces petites "bulles" irisées !

    RépondreSupprimer
  3. on l'observe souvent en fait. et dire que c'est un truc limite paranormal... Il n'y a pas longtemps j'ai vu une émission ou trois gugus se disaient para-psychologues et venaient en aide a des personnes se disant hantées. l'un d'eux prenait des photos et avait les mêmes taches que sur tes images. Il disait que c'était des âmes de fantômes, ensuite il faisait son exorcisme... là je trouve que c'est dangereux , voir irresponsable. Et abuser de la crédulité des gens m'a rendu furieux. Garder la poésie de la chose oui. Je suis le premier à vouloir croire en l'au delà, aux fantômes, etc...
    Bon je ne voudrais pas non plus jouer les rabats joie. J'adore tout ce qui se rapporte au paranormal mais quand les phénomènes peuvent être expliquer, autant garder la poésie pour ce qui est réellement mystérieux.
    Donc d'accord avec vous : gardons nos âmes d'enfant mais avec prudence. Sinon j'adore la dernière car on a l'impression que la tache prend le pli du jogging.
    http://www.blogparanormal.com/paranormal/explication-des-orbes-fantomatiques-apparaissant-sur-les-photos-numeriques/

    RépondreSupprimer
  4. j'ajoute juste que dans la conclusion de l'article en lien, la porte reste ouverte à la poésie. En gros tout est possible et c'est ce qui est intéressant. La science, la raison et le rationalisme ne nous ferment pas toutes les portes. Au contraire, elles ferment les mauvaises et nous guident vers les plus belles.Car plus les explications simples sont écartées, plus les compliquées et poétiques restent... donc rêvons les amis!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta réaction, Emmanuel...
    Oui, laissons les portes ouvertes :
    Sachant qu'il y a quelques jours à peine, je ne connaissais pas le phénomène, je me garderai bien d'y apporter une réponse définitive !
    Je voulais juste "soulever" les questions...

    RépondreSupprimer
  6. ce sont les petites bulles qui soulèvent les questions...et chacun de nous improvise sa réponse avec son imagination,sa fantaisie, son rationalisme, ses peurs aussi...et chaque réponses se terminent sur un point d'interrogation...
    Ces ronds sont finalement bien les points de nos interrogations?
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Les "points" de nos interrogations...
    Très joli,Flo. :-)

    D'ailleurs les bulles elles-mêmes sont très jolies, l'avez-vous remarqué ?
    Certaines ne semblent formées que de deux cercles concentriques, mais d'autres ressemblent à des mandalas de dentelle...

    RépondreSupprimer
  8. Salut, vos photos montrent bien des orbes à structures bien définies. Membranes, nucleus, etc. Il ne s'agit pas ici d'artéfacts où de poussières. Ce n'est pas du non plus à une défocalisation de l'objectif.

    Vous pouvez trouver des infos complémentaires sur ce site :

    http://orbes.over-blog.fr/article-glossaire-des-orbes-phenomenes-connexes-42768084.html

    Cordialement

    Jean

    RépondreSupprimer
  9. des orbs ?
    ces magiciens porteurs d energie...
    ils sont souvent dans des lieux très energetiques, naturels, ton histoire ne nous dit pas si tu as pris ces photos, car tu as vu ce phenomene...
    en isere, dans le bois de valin, les gens se deplacent la nuit pour venir les voir et les ressentir, il y en pleins, de ces orbs qui flottent au dessus des ruisseaux. les lieux y sont purs, et habités de beaucoup autres etres.

    RépondreSupprimer
  10. Les photos sont prises avec un appareil qui n'est pas le mien (appareil assez basique, mais sans problème: pas d'orbs sur les photos habituelles).
    Pour une partie, c'est moi qui les prend, pour l'autre partie, c'est la propriétaire de l'appareil.

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce phénomène...j'ai quand même remarqué que dans 90% des cas, il y avait des particules en suspension dans l'air au moment de la photo : soit de la poussière, soit de la fumée (barbecue ou feu), soit des gouttelettes d'eau (au-dessus des ruisseaux ?)...mais cela n'explique pas tout... :-)

    RépondreSupprimer
  11. http://en.wikipedia.org/wiki/Orb_(paranormal)

    RépondreSupprimer