mercredi 16 décembre 2009

TENDRE COUPLE ?


photo personnelle

N'y aurait-il que dans l'assiette
que le canard soit tendre ?
.

5 commentaires:

  1. Oh Fabulo, la tendresse du canard ??? as-tu jamais vu un canard attaquer sa femelle en lui labourant le col de coups de bec impérieux pour obtenir d'elle ce que tout mâle qui se respecte entend obtenir de sa "compagne" ... pas tendre le procédé !!

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, j'ai jamais vu ça ! :-)
    j'ai juste constaté que ces deux-là s'entendaient bien...
    Sans doute est-ce comme parmi la gent humaine, des "maris", y'en a de tous les styles (violents, tendres, respectueux...).
    On généralise toujours trop vite !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'ai cherché quelques renseignements sur les moeurs des canards et j'ai trouvé des avis...divergents.
    Certains affirment que le mâle agresse la femelle à coups de bec, cherchant même à la "couler" (!), d'autres que le mâle et la femelle se "picorent" mutuellement (et amoureusement) la tête et le cou.

    Allez savoir !

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme Michelaise j'ai été témoin des ébats de M et Mme Canard : plutôt de Monsieur car la pauvre femelle avait effectivement la tête sous l'eau et ne pouvait pas trop bouger ! Pas très glamour...

    RépondreSupprimer
  5. oui mais ... leur duvet est imperméable, ça glisse facile !!

    RépondreSupprimer